top of page

INFORMATIONS COLLAGÈNE

Cette lumière pénètre dans la peau à une profondeur de 10 millimètres, ce qui lui permet possiblement d'atteindre les effets suivants :

Renouvellement des fibres de collagène et d'élastine


La lumière collagénique atteint la couche la plus profonde de la peau, la couche du derme, et c'est l'endroit où a lieu la production de la protéine de collagène. Ici, la production de la protéine de collagène est activée. Plus de protéines de collagène et d'élastine sont produites, ce qui donnera à votre peau un coup de pouce dans son soutien structurel.

La rétention d'humidité de votre peau augmentera.

La recherche rapporte que grâce à une augmentation des fibres de collagène et d'élastine votre peau est plus douce après avoir pris des séances avec de la lumière au collagène. Lors de l'évaluation du tonus général, de la douceur, de la clarté et de la fermeté de la peau dans la zone de traitement, des améliorations de tous ces éléments ont été signalées.

Diminue les ridules et les rides fines et conduit à un anti-âge visible


Le renouvellement de la production de cellules de collagène et d'élastine augmente le soutien de votre tissu cutané, faisant disparaître les ridules de la peau et les rides devenir moins visibles.

Eclaircit les cernes, les tâches liées à l’âge, les tâches pigmentaires, sur tout le corps

 

La lumière collagénique aide à réduire les taches de vieillesse, les taches solaires et autres décolorations de la peau. Il déclenche le processus naturel de renouvellement cutané du corps. Lorsque la production de collagène est activée, le renouvellement cellulaire de la peau est activé et la décoloration disparaît.

Stimule la circulation sanguine


La lumière collagénique augmente l'oxygénation et la détoxification de notre peau, principalement en raison de l'énergie qui est transférée via les cellules de notre peau. Des études prouvent que cela conduit également à une meilleure circulation sanguine. En raison de la détente des vaisseaux sanguins dans les zones traitées, permettant au sang de circuler plus facilement.

Oxygénation et détoxification de la peau

La lumière à 633 nanomètres augmente le transfert d'énergie entre les molécules absorbant la lumière de votre peau. Les molécules activées font réagir votre peau en augmentant l'oxygénation et la détoxification de votre peau.

Augmente la cicatrisation des plaies


La lumière collagénique améliore le taux de régénération cellulaire. Par conséquent, les blessures et les tissus cutanés blessés récupèrent plus rapidement lorsqu'ils sont traités avec une lumière rouge à 633 nanomètres.

Réduction de la taille des pores


Des études confirment qu'un nombre important de personnes ont remarqué une réduction de la taille des pores après avoir été exposées à la lumière du collagène. En particulier, les pores de la zone du visage ont diminué de taille.

Stimuler le système immunitaire, l'équilibre des hormones et l'humeur

La lumière rouge a d'innombrables avantages notamment pendant la saison froide et grippe. La thérapie par la lumière rouge peut certainement vous aider à renforcer votre système immunitaire.

 

 

Soulage la douleur


La chaleur des lampes à collagène rend les muscles plus flexibles et aide à soulager la myalgie, la douleur dans un muscle ou un groupe de muscles. Il soulage les courbatures et agit comme un analgésique en cas de rhumatismes, d'arthrite et de douleurs musculaires.
 

Augmente la récupération musculaire


La lumière collagénique et sa chaleur ont un impact favorable sur les lésions des tissus musculaires conjonctifs et squelettiques après une séance d'entraînement. En plus de cela, la lumière collagénique améliore la résistance au stress après un exercice de résistance intense.

Aide à la perte de poids

La sérotonine supprime votre appétit. Plusieurs études indiquent que les personnes obèses qui ont reçu des niveaux accrus de sérotonine au cours d'une période de recherche de 24 semaines, ont diminué leur apport alimentaire et perdu du poids.

Se sentir bien grâce à la libération de sérotonine


En raison de l'exposition à une lumière vive, votre corps stimule la production de l'hormone sérotonine. Aussi appelé l'Hormone Heureuse. Nous avons tendance à nous sentir plus heureux et plus énergiques pendant les jours d'été lorsque nous sommes dehors à profiter de la lumière vive.

Les questions fréquentes : Information au sujet du traitement anti-âge par la lumière.

Comment puis-je maintenir les résultats ?
Après la cure complète, le processus de synthèse du collagène, de l’élastine et du hyaluron persiste encore pendant quelque temps. 

Une fois le programme effectué, on peut conserver les résultats de la thérapie en effectuant quelques séances (2 à 3) par mois combinées aux cosmétiques spécifiques de soin.
Chacun réagit différemment en fonction de son âge et de la condition de départ de sa peau. Mais naturellement, pour obtenir des résultats optimums, vous pouvez également continuer à utiliser le banc de collagène une ou plusieurs fois par semaine après la fin de la cure. 

Il n’y a aucun risque de surdosage.

 

 

Est-ce que tout le monde peut suivre une cure de soin Collagène ?
L’exposition à la lumière rouge est inoffensive et convient à tous les types de peau. Cependant, son usage est déconseillé pour les personnes ayant une faible tension, les femmes enceintes, les personnes atteintes d’épilepsie et celles souffrant de photosensibilité accrue ou prenant des traitements médicamenteux ou plantes entrainant une sensibilité à la lumière (antibiotiques, traitement contre les rhumatismes ou traitement à base de millepertuis par exemple).
En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

 

 

Qu’est-ce qui différencie le traitement de lampes collagènes des autres traitements ?
Tandis que de nombreux traitements esthétiques standards agissent principalement sur la surface de peau, l’exposition à la lumière rouge (Photo-Rajeunissement) permet de renforcer et régénérer le tissu cutané de l’intérieur. Le Banc Collagène réduit ainsi les causes de vieillissement cutané de la peau d’une façon particulièrement naturelle, douce et non abrasive. Son utilisation est très agréable, et il n’existe aucun risque d’inflammations ou d’érythèmes.

 

 

Est-il recommandé de combiner le traitement par la lumière collagène a d’autres applications esthétiques ?
L’exposition à la lumière rouge peut parfaitement être combinée avec d’autres traitements et protocole de soin esthétique. Comme le traitement Collagène augmente aussi nettement la perméabilité de la peau, il améliore par conséquent l’absorption et l’efficacité des produits cosmétiques de soins et optimise le soin complet. Par une combinaison de traitements un succès impressionnant peut être réalisé. 

Le soin collagène peut de plus s’intégrer facilement dans un protocole de soin classique en Institut de Beauté, ou en complément d’un soin de médecine esthétique ou encore dans une cure de soin en Spa. Que de possibilité d’optimiser le traitement !

 

 

Comment doit-on préparer sa peau avant une exposition à la lumière rouge ?
Ôtez tous vos bijoux avant l’utilisation (les piercings également). 

Démaquiller la peau. 

Pour un effet optimum du traitement à base de lumière rouge, il est recommandé de nettoyer et exfolier au préalable la peau en profondeur. (Par exemple un gommage doux du visage). 

Des produits de soin spécifiques peuvent intensifier l’effet du traitement de photothérapie. 

Aucune autre préparation n’est nécessaire

 

 

Est-ce que l’exposition à la lumière rouge est comparable à celle du soleil ?
Non. Le Banc Collagène utilise la lumière à une longueur d’onde précise. Ce spectre lumineux ne contient aucuns UV.

https://drmuller.com/scientific-research/red-light-therapy/

collagene
rides
Taches
sang
detox
cicatrices
Pores
immunitaire
Douleur
muscle
perte de poids
sérotonine
bottom of page